Le furet est un animal ayant des besoins alimentaires précis. Il est important de les respecter pour qu’il reste en bonne santé tout au long de sa vie.

Ci-dessous, vous découvrirez l’alimentation appropriée pour votre petit aventurier et l’importance d’un régime varié pour son bien-être au quotidien.

Donner des croquettes de bonne qualité

Le furet est un animal carnivore. son système de digestion fonctionne rapidement. Il est donc essentiel de lui donner une alimentation riche en protéines qui réponde à ses besoins énergétiques.

Même s’il est agréable de cuisiner pour son animal de compagnie il vaut mieux que vous optiez pour de la nourriture pour furet que l’on trouve dans le commerce.

Il existe des croquettes ainsi que de la pâtée spécifiquement conçues pour répondre aux besoins alimentaires de votre petit compagnon. Faites cependant attention à choisir de la qualité car le furet à un estomac fragile.

Pour le choix de l’alimentation, vous pouvez, lors des premières semaines, essayer différentes marques et choisir celle qu’il préfère.

Avant de finaliser votre achat, n’oubliez pas de regarder la composition des croquettes pour être sur que tous les éléments nécessaires à la bonne santé de votre furet y sont présents.

Varier l’alimentation de votre furet

Le furet est un animal intelligent qui peut se montrer capricieux au fil du temps, il est donc important de varier son alimentation les premiers mois pour qu’il s’habitue aux changements.

Vous pouvez de temps en temps lui proposer de la pâtée, c’est un vrai délice pour ses pailles.

Il est également possible de lui donner de la viande ou des œufs cuits ainsi que des fruits séchées en petites quantités, ce sont des friandises souvent utilisées pour éduquer les furets.

Cependant, certaines douceurs, comme le chocolat sont néfastes pour sa santé, avant d’essayer un nouvel aliment, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire, il vous dira si c’est une nourriture appropriée pour votre animal de compagnie.

L’eau et les croquettes à volonté

L’eau doit être propre et à volonté, tout comme les croquettes. Il est conseillé de changer l’eau tous les jours et de vérifier régulièrement s’il ne l’a pas renversé en jouant.

Le furet fonctionne comme le chat, c’est-à-dire qu’il mange un peu tout au long de la journée. Donc même pendant ses heures de liberté, pensez à laisser sa cage ouverte pour qu’il puisse y avoir accès dés qu’il le souhaite.

Les gamelles doivent être lavées souvent pour éviter qu’il y est des bactéries que peuvent ingérer votre petit animal de compagnie.

En lui proposant une alimentation appropriée, vous verrez que votre furet sera en pleine forme et débordera d’énergie.

Leave a Comment