Attachant avec son petit air mutin et son coté joueur, le furet est un animal de compagnie particulièrement attendrissant.

Voici quelques petits conseils pour les propriétaires qui souhaitent offrir une belle vie à leur furet.

Lui offrir un environnement sain et une bonne alimentation

Lorsque vous ne le laissez pas en liberté, le furet est souvent placé dans une cage, cette dernière doit être spacieuse et contenir tout ce dont il a besoin.

Il doit avoir un coin douillet pour ses longues heures de sieste, vous pouvez même y placer un hamac pour qu’ils puissent s’y mettre en boule.

Etant d’une nature très joueuse et étant intelligent, le furet a besoin de s’amuser, vous pouvez ajouter des balles ou des objets adaptés. Attention, il est conseillé d’éviter les balles en mousse ou les peluches pouvant être déchirées.

L’alimentation est également importante, il vaut mieux prendre de la très bonne qualité. Il doit aussi avoir de l’eau fraiche et propre à volonté.

N’oubliez pas de mettre la litière dans sa cage et de la nettoyer tous les jours pour lui offrir un environnement sain.

S’occuper de sa santé

La santé de votre furet est importante. Il faut le vacciner et surtout ne pas oublier les rappels. Dés qu’il n’a pas l’air comme d’habitude, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire, ce dernier pourra également vous conseiller sur des traitements préventifs et sur la stérilisation.

Il faut aussi prendre soin de son pelage, de ses dents et de ses ongles tout au long de sa vie.

Pour éviter les accidents et assurer sa sécurité, il faut, chaque fois que vous le lâcher en liberté dans votre maison, avoir un œil sur lui et vérifier que des objets ne peuvent pas le blesser ou être avalés.

Du temps et beaucoup d’amour

Votre furet ne demande que du temps et de l’amour. Vous verrez comme il sera toujours demandeur de caresses et d’attention. Chaque jour, vous pouvez passer quelques heures avec lui, en le prenant sur vous ou en jouant avec lui car s’amuser est généralement son passe-temps favori.

Il ne faut pas oublier que le furet est un animal sociable qui a besoin de compagnie, comme le chien, s’il se sent abandonné, il peut déprimer.

N’oubliez pas non plus d’être patient et prudent les premiers temps. Le furet étant un explorateur dans l’âme, vous n’êtes pas à l’abri de quelques bêtises, mais tous les animaux de compagnie en font un jour ou l’autre.

Vous passerez des moments inoubliables et vous verrez combien il vous apportera pendant ces années de vie une fois que vous aurez construit un relation de confiance.

Leave a Comment